C'est l'une des blessures les plus impressionnantes de l'année à laquelle les inconditionnels du MMA ont pu assister ce week-end à l'occasion du PFL Challenger Series 2. Opposé à Dilano Taylor sur la carte de l'événement, Mark Martin a été contraint par l'arbitre à l'abandon à la fin du premier round, alors que son oeil sortait de son orbite.
Terrible blessure pour Mark Martin au PFL
Voulant prouver sa valeur pour intégrer définitivement le roster welterweight de la Professionnal Fighters League, l'athlète de 26 ans avait pourtant bien démarré. Dans le premier round, il était parvenu à toucher davantage son adversaire. Mais suite à un coup reçu au niveau du visage, Mark Martin a tenté de se moucher. Ce qui a eu pour effet de faire quelque peu sortir son oeil de son orbite.
Constatant cela à la fin du premier round, l'arbitre du combat a immédiatement appelé les médecins et mis un terme au fight. Taylor a ainsi été déclaré vainqueur. De son côté, Martin est parti à l'hôpital pour se faire soigner.
The cageside doctor waves off the fight inbetween rounds. Dilano Taylor gets the W!#PFLonFuboTV LIVE NOW
— PFL (@PFLMMA) February 26, 2022
🇺🇸 https://t.co/R67yD8VVFQ
🌍 https://t.co/StPf5kcxnWpic.twitter.com/eKZ6bmEoFS
Sur le même sujet :
- Ces 10 combattants défigurés après leur passage dans l'octogone
- Tai Tuivasa, une machine à KO comme prochain adversaire de Ciryl Gane à l'UFC ?
Carrière menacée
Selon les révélations de son manager, l'Américain, qui possède un palmarès de 6 victoires pour 2 défaites en MMA, a eu son oeil remis en place sans avoir recours à une opération. Dans un post publié sur son compte Instagram, Martin a tenu à donner de ses nouvelles, révélant qu'il pourrait ne plus jamais combattre :
"Enfin sorti de l'hôpital. Mon téléphone a explosé, désolé si je ne vous ai pas encore répondu, mais merci de votre soutien. Mon œil devrait aller mieux. J'ai un os orbital fracturé et du sang autour de la rétine, donc ma vision est floue en ce moment mais ça reviendra une fois que le sang aura été évacué. C'est le genre de m*erde qui arrive, j'ai signé pour ça. Je me sentais bien et je pensais que j'avais gagné le round mais je félicité mon adversaire pour avoir mis un bon coup sur mon œil. Si mon œil récupère à 100%, je reviendrai. Sinon, c'en sera fini pour moi de concourir en MMA. Encore une fois merci pour le soutien, l'amour et la haine".