C'est une icône mondiale qui continue d'inspirer des millions de personnes près d'un demi-siècle après sa disparation. L'acteur et maître des arts martiaux Bruce Lee est une des plus grandes personnalités du XXe siècle. Son héritage continue d'être présent dans la tête de jeunes combattants qui prennent beaucoup de plaisir à retracer la vie du Petit Dragon.
Mais si la légende est devenue ce qu'elle est, c'est grâce à son talent hors pair pour le combat, son assiduité unique et ses efforts constants. Le youtubeur Brandon Williams a voulu montrer, en une semaine, ce que la routine sportive de Bruce Lee pouvait lui apporter.
Un Youtubeur s'entraîne comme Bruce Lee
Nul doute qu'il faut bien plus qu'une semaine pour maîtriser l'ensemble des techniques de Bruce Lee. Mais le challenge peut déjà montrer être source de progrès. Brandon Williams, youtubeur anglophone fort d'une communauté d'un million d'abonnés, s'était lancé ce défi l'an passé : effectuer la routine de l'expert en arts martiaux pendant sept jours.
- Ce Français est le digne héritier de Bruce Lee et Yip Man, il le démontre dans la rue
- Les rares images de Maître Yip Man, le mentor de Bruce Lee avait un sérieux niveau en arts martiaux
- Découvrez Wong Jack-Man, le seul homme à avoir battu Bruce Lee en combat singulier
Après avoir fait des recherches sur sa routine alimentaire, sportive et son hygiène de vie, le jeune youtubeur s'est décidé à tester sa force dans un premier temps en essaye de briser une poutre en bois avec ses coups de poing, en vain. Mais Brandon Williams avait déjà un passé en arts martiaux et semblait assez sportif. Avec ses bases, il a pu se lancer pleinement dans le défi en tentant, par exemple, les fameuses pompes à deux doigts de Bruce Lee. Et même avec quatre, le premier test s'est avéré être un échec. Idem pour le nunchaku, qui est un instrument compliqué à maîtriser.
Courses, musculation, alimentation et résultats...
Mais l'entraînement de Bruce Lee ne comprenait pas que du poids de corps, il y mettait également du cardio en courant entre 4 et 8 km par jour et un peu de musculation. Un petit séjour sur les tapis roulants d'une salle de sport s'imposait alors pour notre ami Youtubeur. Brandon Williams enchaînait après une centaine de pompes pour renforcer ses bras.
Niveau alimentation, il fallait compter sur une bonne dose de protéines matinales pour faire le plein, même si sur les images, ça n'avait pas l'air ragoûtant. Au fur et à mesure que la semaine avançait, le youtubeur semblait progresser au niveau de ses coups de pied, sa maîtrise des nunchakus, sa force et aussi ses abdominaux à la salle.
Après avoir terminé une semaine intense d'entraînement comme Bruce Lee, l'heure est désormais aux résultats. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Brandon Williams a largement gagné en force et en souplesse. On vous laisse les images !