300 pompes par jour pendant 1 mois
Dans l'univers de YouTube, les vidéos de challenges connaissent toujours un franc succès. Récemment, un utilisateur de la plateforme avait arrêté de manger pendant 15 jours et dévoilé sa transformation physique. Si ce défi relève du domaine de l'alimentation, la musculation n'est pas en reste. Le fameux challenge des 100 pompes par jour pendant 1 mois a été relevé par de nombreux passionnés de sport. Mais Evan Zhang a décidé d'aller plus loin en réalisant quant à lui 300 pompes quotidiennes durant 30 jours.
Des séries de 20 à 30 pompes
Un challenge éprouvant que le YouTubeur a abordé avec une méthode bien définie. Pour arriver à ses 300 pompes quotidiennes, il réalisait 10 séries de 30 répétitions. Lorsqu'il sentait que son corps était un peu plus fatigué, il réduisait la cadence en passant à 15 séries de 20 répétitions. Il a également fait très attention à la technique au moment de faire ses pompes classiques, contrôlant la descente et se montrant explosif à la remontée.
Une expérience bénéfique
A la fin des 30 jours, Zhang affiche son physique à la caméra en le comparant à celui qui était le sien avant le challenge. S'il n'apparait que légèrement plus sec et dessiné, son tour de poitrine a quant à lui augmenté de 2 centimètres. Une progression qui va de pair avec celle de ses performances. Alors que son maximum de pompes enchainées était de 45, il est passé à 60, se sentant beaucoup plus fort et maitrisant mieux le mouvement :
" Je suis devenu un peu plus sec, ce qui est génial. Mais il ne s'agit pas tant de la comparaison entre l'avant et l'après, mais du processus accompli. Je cherche toujours à m'améliorer, à me mettre au défi et à voir ce que je peux endurer ... Mon développé couché s'est définitivement amélioré après ces 30 jours, car le poids habituel me semblait plus facile à soulever et je pouvais faire plus de répétitions. "
Pour garder la forme pendant les fêtes, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !