Abdominaux : un exercice inédit pour travailler le bas et les obliques

Travailler le bas des abdominaux consiste souvent à faire des relevés de jambes ou de genoux, occasionnant parfois des douleurs au dos. Mais voici un nouvel exercice qui ne travaille pas seulement la partie basse des abdos, mais aussi les obliques.

L'exercice que vous n'avez jamais essayé pour le bas de vos abdos
© GETTY
L'exercice que vous n'avez jamais essayé pour le bas de vos abdos

Renforcer sa ceinture abdominale n'est pas toujours facile. Aujourd'hui, oubliez les relevés de jambes, les montées de genou et la chaise romaine. Voici un exercice presque inédit pour vos abdominaux, présenté par Jeff Cavaliere sur sa chaine youtube, Athlean-X.

Le principe est simple. Il suffit de se mettre en position de dips, bras tendus.ÀA l'inverse des dips, vos bras vont rester droits tout le long de l'exercice. Le but est de descendre le bassin et de le remonter, le tout en effectuant une torsion. Pour les débutants, descendre le bassin et le remonter suffit amplement.

Bon pour le dos et les épaules

Cela permet à vos obliques de travailler en plus du bas de vos abdos. Cet exercice s'avère être aussi bon pour votre colonne vertébrale, vu qu'il n'y a pas de mouvement vertical au niveau du bassin. Pour ceux qui auraient des soucis aux épaules, la position fixe effectue une pression qui repositionne votre épaule. Bref, cet exercice est totalement bénéfique. Et pour améliorer votre posture et renforcer votre ceinture abdominale, pensez à étirer vos abdos et obliques.

MMA : les exercices de musculation pour progresser MMA : les exercices de musculation pour progresser