Brock Lesnar, CM Punk, Ronda Rousey... les combattants qui sont passés du catch au MMA, et inversement, sont peu nombreux. Et parmi cette liste, on retrouve Batista. Personnage mythique de la WWE grâce à son physique bodybuildé, le sportif s'est lui aussi essayé aux arts martiaux mixtes. Un combat réalisé en 2012 au CES MMA 6 que l'Américain a remporté par TKO dans le premier round.
Quand Batista s'est essayé au MMA
À l'instar de l'Undertaker, Batista est un grand fan de MMA. Voulant se prouver qu'il pouvait lui aussi combattre dans la cage, il avait ainsi demandé à ce qu'on lui trouve un adversaire chez les professionnels. Ce sera finalement Vince Lucero qui se présentera face à lui, athlète expérimenté possédant un bilan de 20 victoires pour 22 défaites en carrière.
Très largement favori, le catcheur avait pourtant mal débuté. Surpris par la pression mise d'entrée par son opposant, Batista a encaissé plusieurs crochets à la tête avant de se retrouver bloquer contre la cage. Mais après une amenée au sol réussie, il est parvenu à l'emporter en matraquant de coups Lucero, forçant l'arbitre à intervenir et déclarer sa victoire par TKO.
Plus aucun autre combat
Une performance loin d'être irréprochable de la part de Batista, qui s'était d'ailleurs montré assez lucide à ce sujet en interview d'après-combat : "Je pense que Stephan Bonnar (ndlr, son coach) va être un peu déçu. Il m'a appelé, et les deux choses qu'il m'a dites étaient: "Garde tes mains en l'air et ton menton vers le bas." Et je n'ai fait aucune de ces choses. Je pense que j'étais tellement nerveux. … J'étais terrifié en marchant pour entrer dans la cage" avait-t-il lancé.
Avant d'enchainer au sujet de son futur dans le MMA : "Je le fais parce que j'aime ça. Je n'ai pas d'arrière-pensées. Je pense qu'il est évident après ce soir que je ne serai pas champion du monde." Au final, la superstar n'a jamais remis les pieds dans un octogone de sa vie, préférant se concentrer sur sa carrière dans le cinéma.