Ce n'est pas le protège-dents en lui-même qui vous donnera une force herculéenne, cela se saurait. Mais il participe à votre amélioration. Explication.
Depuis les années 80, les bodybuildeurs utilisent cet accessoire. Au départ ils pensaient que le fait de serrer les dents activait un nerf qui empêchait la cortisone d'être relâchée et ainsi de pouvoir performer. L'utilisation d'un protège-dents permettait alors de ne pas exécuter de pression sur le nerf. Seulement cette théorie ne s'avère toujours pas vérifiée, ou peu probable.
Et pourtant, cette utilisation s'avère être efficace. Selon les chercheurs, votre force est améliorée de 10% si vous serrez les dents lors d'un exercice et peut monter jusqu'à 15% si vous serrez fortement la barre (ou haltère) avec vos mains.
C'est à ce moment que le protège-dents intervient, tout simplement ... pour protéger vos dents lorsque vous serrez la mâchoire. Il est monnaie courante que le frottement des dents abîme votre émail. En prendre soin est donc très important si vous voulez garder un beau sourire.