Les stars de la WWE auront rendez-vous ce week-end du 1 et 2 avril à l'occasion de Wrestlemania 39 ! Un évènement qui s'annonce dantesque avec les plus grands noms de l'organisation à l'affiche. Seth Rollins, Brock Lesnar, Logan Paul ou encore John Cena, tous seront présents pour mettre le feu au SoFi Stadium d'Inglewood (États-Unis). Et leur participation va leur rapporter une très jolie somme d'argent.
Des revenus liés à la vente de payperviews
Équivalent de ce qu'est le Superbowl à la NFL, Wrestlemania génère énormément d'argent pour la WWE. Entre les droits d'image, les ventes de vidéos, les droits de télévision ou encore les revenus liés au merchandising et aux produits dérivés, l'organisation s'en met plein les poches. Forcément, les athlètes touchent un pourcentage sur ces gains.
Il faut d'abord savoir que les catcheurs ne gagnent pas un salaire en tant que tel pour l'évènement. En effet, ils ont un contrat avec la WWE et sont payés par l'organisation à l'année. Mais lors des évènements spéciaux comme Wrestlemania, ils touchent un pourcentage sur les revenus générés, notamment par la vente de payperviews.
- Lire aussi : le catcheur le mieux payé de la WWE gagne 12 millions de dollats, et ce n'est pas celui auquel vous pensez
Les salaires des catcheurs d Wrestlemania 39
Le pourcentage est évidemment négocié à l'avance et dépend de la position sur la carte. En effet, les combattants du main-event sont souvent mieux rémunérés que les autres du fait de leur forte exposition et de leur statut de star. Ainsi, l'an dernier, la tête d'affiche qu'était Brock Lesnar a gagné environ 1 million de dollars, ce qui faisait de lui le catcheur le mieux payé de l'évènement.
Autre statut à part, les célébrités qui vont combattre. C'est notamment le cas de Logan Paul qui sera opposé à Seth Rollins ce week-end. Également présent l'an passé, le Youtubeur avait lui aussi empoché 1 million de dollars. Un salaire qui devrait être sensiblement le même pour Wrestlemania 39. Pour les autres participants, le revenu minimum était de 50 000 dollars lors de la précédente édition, ce qui ne devrait pas bouger.