Référence parmi les références, Paul Wight est une des figures du catch des années 2000. Avec son physique atypique, plus de 2,03 m pour 200 kg à la grande époque, celui qui se faisait appeler le Big Show a su assurer le divertissement pendant des années dans l'industrie américaine. Des grands combats, un statut de légende assurée, mais un départ par la petite porte de la WWE... Aujourd'hui, celui qui aura bientôt soixante ans gravite encore autours du catch.
Le Big Show, grand nom de la WWE
Il a su mettre à l'honneur la Caroline du Sud pendant ses grandes années. Le Big Show aura su imposer un tyle unique durant ses grandes années de popularité. Chauve, un bouc, une combinaison d’haltérophile des années 1920 et le tour était joué pour que Paul Wight devienne l'un des visages les plus symboliques de la WWE, World Wreslting Entertainment des années 2000. Atteint d'acromégalie durant sa jeunesse, il se tourna naturellement vers les sports dans lesquels la taille compte. Après un rapide passage en basket-ball, The Giant comme il se faisait aussi appelé, se lance pleinement dans le catch.
- Que devient Triple H, superstar du catch et de la WWE ?
- La folle transformation physique de Brock Lesnar, de lutteur à star du catch et MMA
- Que devient Hulk Hogan, l'ancienne légende du catch à la WWE ?
Avec un physique avantageux, il parvient rapidement à se faire un nom. En 1999 il intègre la prestigieuse WWF (ancien nom de la WWE) et commence à cultiver un personnage clivant. Il a su attirer la sympathie et la colère des fans durant les années suivantes. Ses finishers, ou signatures, ont traversé les âges : sa fameuse claque sur le torse et le terrifiant Choke Slam.
Départ de la WWE, que devient le Big Show ?
Double champion du monde poids lourd, champion intercontinental, quatre fois champions du monde par équipe, rivalité avec John Cena, combat contre le boxeur Floyd Mayweather... Des moments d'anthologie à la WWE gravés dans le marbre. Pourtant, l'histoire entre le Big Show et l'organisation américaine s'est terminée en 2021 suite à des divergences concernant son contrat.
Depuis, le double mètre ne semble pas s'être éloigné du catch. Il signe la même année à la All Elite Wrestling et abandonne son nom du Big Show pour reprendre son nom classique. Il est, parallèlement, à son travail de combattant, commentateur de la Ligue.