Depuis de nombreuses années, Adam Copeland, plus connu sous le pseudonyme d'Edge, régale les fans de la WWE. Devenu une véritable légende de l'organisation depuis ses débuts en 1998, le catcheur a a bien évolué, surtout d'un point de vue physique. Loin d'être le plus affuté au début des années 2000, l'athlète s'est aujourd'hui construit un corps aussi sec et dessiné que celui d'un Batista !
Le nouveau Edge, plus solide physiquement que jamais
À l'instar du Big Show qui avait perdu 60 kilos, Edge a décidé de se transformer physiquement. Un choix effectué alors qu'il se trouvait à la retraite. Mais, désireux de revenir à la compétition en 2020, il a ainsi entrepris un changement dans sa vie qu'il lui a permis de sécher : "Vous ne pouvez pas surpasser une mauvaise alimentation, avait-il lancé sur Instagram. Pendant des années, j'ai essayé de le faire en vain. Alors je suis allé en ligne, j'ai mis en place ma diète, je m'y suis tenu religieusement et j'ai commencé à travailler."
Le secret d'Edge pour réussir ? L'alimentation, couplée à une certaine rigueur au niveau des entrainements : " Travailler dur. Discipline. Solutions nutritionnelles, protéines et suppléments. Beaucoup d'eau alcaline. Beaucoup de gainage. Beaucoup de levées de jambes suspendues. Beaucoup d'abdos. Beaucoup de cardio". Aussi simple que cela !
- Lire aussi : Bruce Lee était-il vraiment fort en combat ? Ses anciens adversaires sortent du silence
Un retour réussi à la WWE
Un changement drastique qui a permis à Edge, alors âgé de 46 ans, d'effectuer son retour sur le ring en 2020. Et ce fut une réussite ! À Wrestlemania 36, le Canadien a affronté Randy Orton dans un "Last Standing Match". Un combat marquant qui a duré près de 40 minutes à une intensité certaine.
Et au final, Edge est sorti vainqueur. Désormais à Raw après un passage à Smackdown, il continue de se produire sur le ring à 49 ans. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main et changer physiquement.