NBA : Lebron James et Stephen Curry s'offrent deux records exceptionnels

Dans la nuit du mardi 28 décembre au mercredi 29 décembre Lebron James et Stephen Curry, deux des meilleurs joueurs de la NBA, ont chacun atteint un record incroyable. Décryptage.

Stephen Curry et Lebron James
© Getty Images
Stephen Curry et Lebron James

Steph Curry seul au monde

Peu de gens peuvent prétendre avoir révolutionné un sport, Stephen Curry l'a fait. Grâce à son exceptionnelle habilité au tir, Curry a changé le basket. Désormais, les joueurs prennent plus souvent des tirs à 3 points et tentent de perfectionner leur shot. C'est évidemment, grâce ou à cause, du meneur de Golden State Warriors.

Face à Denver Nuggets, le joueur de 33 ans a inscrit son 3000ème tir à 3 points dans sa carrière, un record pour celui qui est le numéro 1 dans cette catégorie. Plus les années passent et plus l'écart avec les autres joueurs de NBA va se creuser dans ce domaine, alors profitez car probablement qu'aucun n'autre n'arrivera à réaliser ce que Baby Face fait actuellement.

Lebron James un peu plus dans la légende

Lui aussi s'est illustré avec les Lakers. Face aux Rockets de Houston, le King a dépassé le stade des 36 000 points en carrière. L'ailier de Los Angeles, qui avait été recadré par Zlatan Ibrahimovic se rapproche inexorablement du record ultime de Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points.

À 36 ans, l'Américain, qui est le joueur le mieux payés de la grande ligue, est toujours aussi impressionnant et tourne à une moyenne de 25 points par saison. En gardant le même rythme, Lebon James devrait bientôt être le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. De quoi clore la discussion du GOAT des parquets ? Affaire à suivre.

NBA : les 20 plus gros salaires du championnat américain de basket NBA : les 20 plus gros salaires du championnat américain de basket