Sans surprise, le Classico à la française entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille a tourné à l'avantage des joueurs de la capitale. Un succès net 2-0 qui n'a souffert aucune contestation tant la supériorité des hommes de Laurent Blanc sur ceux de José Anigo a été flagrante. Une classe d'écart jusque dans les réactions d'après-match.
Gignac, futur joueur du PSG ?
Car, si au coup de sifflet final, les deux équipes se sont quittées dans une ambiance cordiale, Zlatan Ibrahimovic a joué les prolongations aux micros de différents médias. Pour qualifier la prestation de son homologue, il n'a pas hésité à se moquer de lui ouvertement. "Les Marseillais m'ont un peu surpris car ils étaient agressifs. Nous jouons habituellement avec quatre défenseurs, mais aujourd'hui nous avons joué avec cinq, nos quatre plus Gignac. Avec tout le respect que j'ai pour lui, il n'a joué que dos à nos buts pendant tout le match", avait-il ainsi lâché dans des propos repris par Le Parisien.
La réponse intelligente de Gignac
Face à cette attaque, le buteur de l'Olympique de Marseille a décidé de la jouer cool et de ne pas renchérir face à Zlatan Ibrahimovic. Marqué par un cambriolage le soir même du Classico, APG a sûrement d'autres inquiétudes à ce jour que de répondre au meilleur buteur de Ligue 1. Dans un encart de L'Equipe, on apprend que le Martégal est "tombé des nues en apprenant la teneur des propos du Suédois" avec lequel il affirme n'avoir "jamais eu de souci".
"Zlatan, le meilleur joueur du monde"
Une réaction plutôt intelligente et qui corrobore les propos tenus par Gignac quelques minutes avant le coup d'envoi du match face au PSG. Dans un entretien accordé à Canal Plus, il avait fait l'éloge de l'attaquant parisien en le désignant comme "le meilleur joueur du monde". Apparemment, les courbettes ne sont pas la meilleure manière d'attirer la sympathie du Scandinave...