Canal Plus a profité de l'ultime journée du championnat de Ligue 1 2011 - 2012 pour battre son record qui tenait depuis le Multifoot de 1997-1998 - qui concernait la lutte pour le titre entre Lens et Metz, au cours de laquelle les Sang et Or avaient été sacrés champions de France à la différence de buts.
Presque 1 abonné Canal sur 2 devant le Multiplex
Ce dimanche, 11,9 % de la population française ont suivi le sacre mouvementé de Montpellier, qui n'a été officialisé que vers 23h30 suite aux incidents survenus à l'Abbé Deschamps d'Auxerre. 2,6 millions d'abonnés à "la 4", soit 44,9 % de leur nombre total, ont suivi le dernier multiplex de la saison. La fin de rencontre entre Auxerre et Montpellier a enregistré un pic à 2,85 millions de téléspectateurs, comme le relaie L'Equipe ce lundi.
A titre de comparaison, samedi dernier, TF1 a profité de la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Chelsea pour réunir plus de 6 millions de téléspectateurs. Soit 28,9 % de part d'audience pour assister au sacre des Blues de Didier Drogba.